Jeux Africains : Djibril Diagne fasciné par son séjour à Brazzaville

L’entraîneur de l’équipe sénégalaise messieurs,  Djibril Diagne, a rendu hommage au public congolais le 19 septembre dans un entretien avec Les Dépêches de Brazzaville pour l’accueil qui leur a été réservé pendant leur séjour brazzavillois.

«J’étais agréablement surpris depuis la descente d’avion. Déjà l’accueil à l’aéroport et tout le reste. Nous étions mis dans les très bonnes conditions et à chaque fois qu'on avait besoin de n’importe quoi, on avait un interlocuteur en face pour nous guider.  C’est pourquoi, il faut tirer un grand chapeau à l’État congolais et aussi saluer la fraternité de nos très chers frères congolais », a-t-il témoigné.

« Au village olympique, l’ambiance a été familiale que ça soit entre dirigeants et athlètes de même nationalité ou pas. Une certaine fraternité s’est liée aussi. Je pense que le gouvernement congolais avec les investissements qu’il a faits peut s’attendre au lendemain meilleur ».

L’encadreur technique de l’équipe sénégalaise a, par ailleurs, apprécié le niveau technique de la compétition de handball. "Le handball africain a eu une grande marge de progression qui pourra se confirmer pendant la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2016 en Égypte. Il a enfin donné un coup de chapeau à l’équipe sénégalaise dames qui a remporté une médaille de bronze pour la première fois.

Charlem Léa Legnoki
Légendes et crédits photo : 
Djibril Diagne, l'entraineur sénégalais à droite "adiac"
20/09/2015 - 18:00
Notification: 
Non