Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre et Belgique)

Allemagne, 9e journée, 3e division

De retour dans le groupe d’Osnabrück, Francky Sembolo retrouve un peu de temps de jeu : après ses 17 minutes le week-end dernier, l’attaquant congolais est entré à la 81e minute lors du déplacement de son équipe chez le Dynamo Dresde. Mais n’a pu éviter le revers de son équipe (1-2).

Sans Pitchou Mouaya, convalescent, Hallescher s’impose 1-0 à Würzburg.

Hallescher remonte ainsi à la 14e place, avec 10 points, soit un de moins qu’Osnabrück, 10e.

Angleterre, 8e journée, 4e division

Dagenham concède le match nul face à Newport County (0-0), sous les yeux de Clevid Dikamona, resté sur le banc des remplaçants. Avec 6 points, Dagenham est avant-dernier du classement.

Belgique, 8e journée, 1re division

Ça plane pour Marvin Baudry : de retour en défense centrale, en raison de la suspension de Diallo, l’international congolais a d’abord délivré une passe décisive pour Lepoint sur l’ouverture du score (sur corner, Baudry place une tête déviée de près par l’attaquant, 22e) avant de doubler lui-même la mise (sur un centre de Lepoint, Baudry place sa tête de la ligne des 6 mètres, 27e). Pris à défaut sur le but de Cerigioni, cependant entaché d’une position de hors-jeu, il a été averti à la 84e. Mais contribue grandement au succès de Zulte-Waregem à Louvain (3-2).

Charleroi ne gagne toujours pas (9e match consécutif sans victoire), mais ne perd pas face à Anderlecht (1-1). Francis N’Ganga était titulaire et a joué toute la rencontre.

Sans Yannick Loemba, absent du groupe, Ostende bat Courtrai (1-0).

Le club côtier conserve ainsi sa première place avec 19 points. Zulte-Waregem est 4e avec 14 points, tandis que Charleroi est 13e avec 8 points.

Belgique, 6e journée, 2e division

Déplacement fructueux pour Jordan Massengo et l’Union Saint-Gilloise qui l’emportent à Seraing (3-0). Titulaire, le milieu congolais a écopé d’un carton jaune à la demi-heure de jeu pour une faute « salutaire » sur l’une des rares percées adverses.

En phase de reprise, Maël Lépicier n’a pas participé au succès de Roulers chez l’Excelsior Virton (4-1).

Avec 10 points chacun, Saint-Gilles et Roulers sont respectivement 4e et 5e.

 

Camille Delourme
Lundi, Septembre 21, 2015 - 12:47
Légendes et crédits photo : 
Marvin Baudry peut savourer, avec ses coéquipiers, la victoire de Zulte à Louvain: il en a été un grand artisan avec une passe décisive et un but (droits réservés)
Notification: 
Non