Allemagne, 9e journée, 3e division
De retour dans le groupe d’Osnabrück, Francky Sembolo retrouve un peu de temps de jeu : après ses 17 minutes le week-end dernier, l’attaquant congolais est entré à la 81e minute lors du déplacement de son équipe chez le Dynamo Dresde. Mais n’a pu éviter le revers de son équipe (1-2).
Sans Pitchou Mouaya, convalescent, Hallescher s’impose 1-0 à Würzburg.
Hallescher remonte ainsi à la 14e place, avec 10 points, soit un de moins qu’Osnabrück, 10e.
Angleterre, 8e journée, 4e division
Dagenham concède le match nul face à Newport County (0-0), sous les yeux de Clevid Dikamona, resté sur le banc des remplaçants. Avec 6 points, Dagenham est avant-dernier du classement.
Belgique, 8e journée, 1re division
Ça plane pour Marvin Baudry : de retour en défense centrale, en raison de la suspension de Diallo, l’international congolais a d’abord délivré une passe décisive pour Lepoint sur l’ouverture du score (sur corner, Baudry place une tête déviée de près par l’attaquant, 22e) avant de doubler lui-même la mise (sur un centre de Lepoint, Baudry place sa tête de la ligne des 6 mètres, 27e). Pris à défaut sur le but de Cerigioni, cependant entaché d’une position de hors-jeu, il a été averti à la 84e. Mais contribue grandement au succès de Zulte-Waregem à Louvain (3-2).
Charleroi ne gagne toujours pas (9e match consécutif sans victoire), mais ne perd pas face à Anderlecht (1-1). Francis N’Ganga était titulaire et a joué toute la rencontre.
Sans Yannick Loemba, absent du groupe, Ostende bat Courtrai (1-0).
Le club côtier conserve ainsi sa première place avec 19 points. Zulte-Waregem est 4e avec 14 points, tandis que Charleroi est 13e avec 8 points.
Belgique, 6e journée, 2e division
Déplacement fructueux pour Jordan Massengo et l’Union Saint-Gilloise qui l’emportent à Seraing (3-0). Titulaire, le milieu congolais a écopé d’un carton jaune à la demi-heure de jeu pour une faute « salutaire » sur l’une des rares percées adverses.
En phase de reprise, Maël Lépicier n’a pas participé au succès de Roulers chez l’Excelsior Virton (4-1).
Avec 10 points chacun, Saint-Gilles et Roulers sont respectivement 4e et 5e.