Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Ecosse, Espagne, Estonie, Grèce et Israël)

Belgique, 7e journée, 2e division

Premier but de la saison pour Jordan Massengo, qui sort l’Union-Saint-Gilloise face à Geel (1-2) : alors que les deux équipes étaient dos à dos, l’ancien joueur de Mons a redonné l’avantage aux siens d’une volée du gauche à la 87e. Avec ce succès, Saint-Gilles, qui compte un match de retard à jouer, est 4e avec 13 points.  

Ecosse, 7e journée, 2e division

De retour sur le banc malgré son but face à Aberdeen en Coupe de la Ligue, Dominique Malonga a fait son apparition à la 70e alors qu’Hibernian et Saint-Mirren étaient dos à dos (1-1, score final). Hibernian est 4e avec 8 points de retard sur les Rangers, premiers.

Espagne, 6e journée, 1e division

Entré à la 59e minute, Thievy Bifouma ne peut empêcher le revers de Grenade à Valence (0-1). Grenade, qui a touché les montants à plusieurs reprises, est désormais lanterne rouge.

Titulaire devant la défense du FC Séville, qui recevait le Rayo Vallecano, Steven N’Zonzi a inscrit le second but andalou avant d’être remplacé à la 73e. Son 2e but de la saison  contribuant à une victoire précieuse du champion d’Europe et, enregistre  son premier succès de la saison (pour 2 nuls et 3 revers).Il est 15e au classement provisoire.

Espagne, 6e journée, 3e division, groupe B

Philtzérald Mbaka était titulaire lors du revers de la réserve de Getafe à Leioa (0-2). Avec une victoire et un nul pour quatre revers, Getafe est 18e sur 20.

Estonie, 31e journée, 1re division

Titulaire, Allan Kimbaloula est sorti à la 62e alors que son équipe était menée à Levadia. Kalju l’emporte finalement 2-1 et revient à six points de son adversaire. Et à douze longueurs de Flora, le premier.

Grèce, 5e journée, 1re division

Sans Bernard Itoua, non retenu, Platanias s’incline sur le terrain du Panathinaikos (0-1). Et reste lanterne rouge avec 1 point et 9 buts encaissés après 5 matchs joués (1 nul et 4 défaites).

Israël, 5e journée, 1re division

Mavis Tchibota était titulaire lors du revers de Kfar Saba sur le terrain du Beitar Jérusalem (1-3). Avec 4 points, l’Hapoel, promu en première division, est 10e sur 14.

Israël, 4e journée, 2e division

Malgré le retour de Romaric Etou, titulaire, le Beitar Tel Aviv s’incline chez le MS Ashdod (1-2). Et reste bloqué à la dernière place du classement avec zéro point. 

Camille Delourme
Mercredi, Septembre 30, 2015 - 16:03
Légendes et crédits photo : 
Jordan Massengo trompe le gardien de Geel et offre la victoire à l'Union-Saint-Gilloise (droits réservés)
Notification: 
Non