Infrastructures : le gouvernement va construire des logements sociaux dans la Sangha

Dans le cadre de la poursuite des travaux de la municipalisation accélérée du département de la Sangha, le gouvernement prévoit la construction à Ouesso, chef-lieu dudit département des logements sociaux et d'un marché moderne. L’ouverture des plis relatifs à la réalisation de ces infrastructures d’utilité publique a eu lieu le 9 octobre au ministère de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux Grands travaux.

Concernant le premier marché, douze sociétés ont soumissionné parmi lesquelles : Congo Dawa, MBTP, PQ International, ZTC, CGGC, Sino Congo, Cedi Congo, Casse tour etc. Les montants des travaux varient entre 7 et 12 milliards FCFA, pour une durée d’exécution allant de 12 à 24 mois.

Le second projet sera réalisé par Servico, Qudind, Serrutop. 2.792.746 et 4.362.840.000 FCFA sont les montants des offres proposés pour une durée d’exécution variant entre 12 et 15 mois.

« La réalisation des infrastructures d’utilité publique et sociale, ainsi que des travaux connexes, participe incontestablement à l’amélioration de la qualité de vie et des services à offrir à la population », a indiqué la coordonnatrice  des Marchés publics, Jacqueline Lydia Mikolo.

Lopelle Mboussa Gassia
Samedi, Octobre 10, 2015 - 12:30
Notification: 
Non