Ligue 2, 12e journée
Sans Congolais sur la pelouse, Nancy bat Bourg-en-Bresse (3-1). Brice Samba est, en effet, resté sur le banc, tandis que Maouassa (sélectionné
avec l’équipe de France au Mondial U17), Mabella et Badila (laissés à disposition de la réserve) étaient absents.
Titulaire, Chris Malonga a été remplacé à la 85e minute lors du match nul concédé par Laval face à Tours (1-1). Peu de ballons à exploiter.
Remplaçant, Kévin Koubemba est entré à la 62e lors du revers de Brest face à Valenciennes (1-2). Depuis ses buts inscrits lors des 5e et 6e journées, le Congolais est resté muet. Et a perdu sa place de titulaire.
Dylan Bahamboula était titulaire lors du match nul du Paris FC face à Niort (1-1). Le milieu offensif a été remplacé à la 73e alors que le score était vierge. Le 10e match nul des Parisiens, qui n’avancent pas au classement.
Remplaçant, Hugo Konongo est entré à la 85e minute lors de la victoire de Créteil sur Evian (2-1). Le 4e succès des Val-de-Marnais à l’extérieur (pour 2 à domicile).
Sans Hardy Binguila, ni Charlevy Mabiala, Auxerre chute à domicile face au Red Star (0-1).
Au classement, Nancy est 2e avec 23 points, soit 4 de plus que Créteil, 4e. Avec 17 points, Auxerre est 9e, devant Brest et Laval, crédités de 16 points. Le Paris FC recule au 15e rang avec 13 points.