Bénin, Manuel Amoros jette l’éponge
Au lendemain de la défaite des Écureuils du Bénin face à l’Algérie, lors de la 4e journée des éliminatoires comptant pour le Mondial 2014, le Français Manuel Amoros a quitté ses fonctions de sélectionneur national. Il a été remplacé par Oumar Tchomogo qui a assuré l’intérim lors de la 5e journée et le match nul acquis au Mali (2-2). Une certaine confusion règne quant à ce départ : l’ancien Marseillais assure qu’il avait demandé à entrainer son équipe pour le match face au Mali et qu’Anjorin Moucharafou, le président de la Fédération béninoise, a refusé sa requête. Du côté de la Fédération, on explique, au contraire, qu’Amoros a abandonné l’équipe en plein naufrage.
Algérie, les Fennecs locaux renoncent au CHAN
Demi-finaliste de l’édition 2011, les Fennecs d’Algérie ont annoncé qu’ils renonçaient au dernier tour des éliminatoires comptant pour le Championnat d’Afrique des nations 2014. Si la Fédération algérienne justifie son retrait par l’indisponibilité de ses joueurs, il semble que ce soit l’insécurité régnant en Libye qui a poussé l’Algérie à renoncer. Car les Fennecs devaient accueillir les Chevaliers de la Méditerranée avant de s’y rendre le 6 juillet. Rappelons qu’en juin, la RDC et le Togo ont joué à Tripoli et ont évoqué des tirs réguliers d’armes automatiques et d’armes lourdes.
RDC, Claude Le Roy quitte ses fonctions
Après l’élimination des Léopards de RDC, troisièmes de leur groupe des qualifications pour le Mondial 2014, Claude Le Roy a rendu son tablier de sélectionneur. Un départ à l’amiable du technicien français qui explique que son « contrat prenait fin à partir du moment » où son équipe était éliminée. En poste depuis 2011, Claude Le Roy aura vécu un retour mitigé en RDC, puisqu’il est parvenu à qualifier son équipe pour la CAN 2013, mais aura donc échoué dans ces éliminatoires pour le Mondial 2014.