Ces travaux ont débuté il y a environ deux mois et s’exécutent sur cette avenue, dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou, conformément au projet de construction des principaux caniveaux à travers l’ensemble des artères de la ville océane.
Ceux-ci sont financés par le budget municipal exercice 2015, et sont réalisés par l’entreprise, SERCO. Ces derniers empêchent une circulation normale des biens et des personnes sur ce tronçon reliant une partie des populations de Pointe-Noire au marché central et au centre ville.
Interrogé sur le déroulement des travaux, Paul Mari Nzoussi, habitant de Mvou-Mvou a émis quelques inquiétudes : « Ces travaux pourront accuser un peu de retard en raison de la saison pluvieuse et à cause de la canalisation des eaux du petit ruisseau qui traverse ce pont. Ainsi, pour les responsables en charge de la construction de cet ouvrage , il serait intéressant d’user de plus de professionnalisme pour réaliser un ouvrage confortable et durable », a-t-il indiqué.
Pour l’un des ouvriers trouvé sur le chantier, divers critères sont à prendre en ligne de compte en vue de la réalisation d’un pont de bonne qualité, souhaité par les populations. « En plus des moyens financiers dégagés pour la réalisation du pont, il serait plus important de veiller à d’autres critères notamment la compétence des ouvriers, le suivi quotidien et méthodique de l’évolution des travaux en cours », a-t-il déclaré.