Au cours de cette table ronde qui s'ouvre ce mardi 17 novembre à Brazzaville sera validé le document du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNIASAN) du Congo. Objectif : accélérer l’adhésion de la République du Congo au Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA).
Cette table ronde appelée « business meeting » est la dernière étape du processus d’adhésion du Congo au PDDAA, initiative de l’Union africaine confiée au NEPAD. Y sont conviés : les partenaires techniques et financiers, les bailleurs de fonds, la société civile, les associations de producteurs, les représentants de l’Union africaine ; du NEPAD ; de la CEEAC et des pays qui appuient le développement du secteur agricole au Congo.
Rappelons que conformément au processus d’adhésion mis en place par le NEPAD, le Congo a déjà franchi les quatre premières étapes. Reste la dernière étape que constitue cette table ronde.
Face à cette initiative, le gouvernement renouvelle son engagement à développer son secteur agricole conformément aux recommandations de Maputo et sollicite l’appui multiforme de toutes les parties prenantes.