L’évènement aura lieu le 8 novembre au Palais de la Culture d’Abidjan.
Barbara Kanam est nominée dans la catégorie de meilleure artiste féminine d’Afrique aux côtés des artistes Lady Ponce du Cameroun, Viviane Chidid du Sénégal et de l’ivoirienne Dobet Gnahoré. Dans la catégorie meilleur artiste africain, Fally Ipupa se retrouve en concurrence avec le groupe « Les patrons « de la Côte d’Ivoire, l’artiste Wizzboy du Nigéria et John Yalley de la Côte d’ivoire. Fally Ipupa se retrouve à nouveau dans la catégorie « Meilleur album » avec Werrason, l’ivoirien David Tayorault et la Gabonaise Patience Dabany. Le public est appelé à voter en ligne pour son artiste préféré.
Poro Music Awards est une cérémonie de remise de trophées aux artistes africains, à travers différentes catégories soumises aux votes du public. Il se déroule dans le cadre d’Abidjan festival qui se tient cette année du 7 au 9 novembre au Palais de la Culture d’Abidjan. Selon les organisateurs, la nomination des artistes pour les Poro Music Awards se fait en deux phases. En premier lieu, les nominations passent par une présélection rigoureuse d’un jury, composé de spécialistes et amateurs de musique. Ces derniers notent toutes les productions du moment en vogue pour soumettre les meilleures aux votes du public. Les internautes sont ensuite invités à voter pour leurs artistes préférés dans chaque catégorie. La désignation des lauréats tient compte des votes du public (30%) et du choix du jury (70%).
Outre ces prix, indique-t-on, il existe des récompenses non soumises au vote du public mais attribuées par le choix du jury notamment « Poro Music Awards d’honneur » pour rendre hommage à l’ensemble de la carrière d’un artiste.
Pour les organisateurs, les trophées octroyés aux gagnants ont une valeur symbolique. Il s’agit à travers eux de promouvoir et de reconnaître les efforts des artistes africains et du public qui a voté pour eux et les encourager à continuer dans leur art. Abidjan festival est un événement musical annuel à vocation internationale qui participe au brassage culturel et à la célébration de la musique africaine.