Objectif rajeunissement: la technique du laser

Vendredi, Janvier 8, 2016 - 10:45

Qui ne rêve pas de vieillir tout en restant jeune ? Ce désir légitime amène certains à se faire lifter la peau pour espérer garder une certaine jeunesse. Depuis quelques temps, il est possible de rajeunir son visage avec le laser. Une technique qui permet de lisser les rides et de gommer certaines tâches.

Le laser de remodelage

Cette méthode douce permet de ralentir efficacement le vieillissement de la peau. Selon medicite, dès 40 ans apparaissent les premières marques du temps sur le visage. L’épiderme est moins ferme, des pattes-d’oie naissent au coin des yeux, des ridules se dessinent au bord des lèvres. L’utilisation du laser de remodelage agit en chauffant le derme superficiel. Tout le visage est traité par le rayon au cours de séances de 30 à 45 minutes. Il y a peu d’effets secondaires, et il faut compter 4 à 6 séances pour un résultat optimum.

Le laser de remodelage favorise ainsi le rajeunissement de la peau peu invasive, qui stimule le collagène, et redonne au visage éclat et teint lisse.

Rajeunir son visage en profondeur avec le laser fractionné

Cette technique est conseillée pour traiter les peaux plus marquées par le vieillissement, généralement après 50 ans. Elle est une solution de rajeunissement de la peau plus abrasive. Après application d’un gel anesthésiant, le praticien se concentre sur les zones du visage à traiter. C’est pourquoi 4 ou 5 séances, espacées d’un mois, sont nécessaires pour obtenir un rajeunissement remarquable du visage. Après une séance, des rougeurs apparaissent qui laissent place à de petites croûtes qui disparaissent en quelques jours. Le laser fractionné est une technique assez lourde qui ne convient donc pas à tout le monde. Certaines contre-indications existent. Il est nécessaire d'en parler avec un médecin avant de l’envisager.

 

 

 

Awa KL avec Medisite
Légendes et crédits photo : 
Crédits photo: DR
Notification: 
Non