Afin de faciliter notamment l’évacuation des produits agricoles de l’intérieur du pays vers les grandes agglomérations, le gouvernement s’est engagé à aménager et bitumer les routes Ollombo-Abala (52 km) et Ngo-Mpouya (58 km), dans le département des Plateaux.
La coordonnatrice des Marchés publics et de la réglementation, Lydia Jacqueline Mikolo, a ouvert les plis relatifs à ces projets, le 7 janvier, au ministère de l’Aménagement du territoire et de la délégation générale aux Grands travaux. Au total onze sociétés sont en lice pour la construction de ces infrastructures routières parmi lesquelles : SGEC, CEAS, CSCEC, CRBC, Socofran, Terascom, CMEC, Sino-Hydro et SP construction. Les montants des offres proposées oscillent entre 49 et 66 milliards FCFA, pour une durée d’exécution allant de 24 à 30 mois.
« A l’instar d’autres routes départementales déjà en service, les routes Ollombo-Abala et Ngo-Mpouya s’inscrivent dans la juste logique de mettre en valeur le potentiel de nos départements qui en nécessitent légitimement », a indiqué la coordonnatrice des marchés publics, Lydia Jacqueline Mikolo.