Franci Litsingi finira sa saison en Turquie : l’international congolais a en effet été prêté, avec option d’achat, au BB Gaziantep, actuel 10e de deuxième division turque.
Arrivé l’été dernier au Sparta Prague, Franci Litsingi n’est pas parvenu à s’imposer dans l’effectif du champion en titre. En championnat, que domine son club, il ne totalise que 5 apparitions, toutes en cours de match, pour 77 minutes de jeu et 1 but marqué. En Coupe de République tchèque, il a été titulaire à une reprise. A peine mieux en Ligue Europa, avec deux entrées en jeu pour un total de 68 minutes.
Son club, avec lequel il est lié jusqu’en juin 2017, a donc décidé de le prêter afin qu’il retrouve du temps de jeu et le niveau qu’il lui avait permis de briller à Teplice (23 buts et 12 passes décisives en 68 matchs). C’est donc en Turquie qu’il finira la saison. Et peut-être davantage si affinités, puisque ce prêt serait assorti d’une option d’achat. Après avoir signé son contrat, jeudi, Litsingi a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage à Antalya. Le BB renouera avec la compétition le 16 janvier face à Balikesirspor.
Le BB Gaziantep est 10e avec 24 points, soit 3 longueurs de retard sur Adanaspor, le 3e et 5 sur Elazigspor et Karabükspor, les deux premiers. Le BB compte sur l’ancien joueur de Diables noirs pour dynamiser une attaque un peu aphone (17 buts marqués en 17 journées).