Du 26 au 27 janvier, à l'hôtel Béatrice, les entrepreneurs et autres participants viendront de quatorze pays, en l'occurrence l'Afrique du Sud, l'Algérie, l'Angola, la Belgique, le Burundi, le Canada, la France, le Luxembourg, la Norvège, la République du Congo, le Sénégal, l'Ukraine, les États-Unis d'Amérique et le pays hôte, la RDC pour ce forum qui est la première édition du genre dans le cadre de la promotion des affaires.
Le Forum B to B s'annonce déjà comme un grand événement au regard de sa portée internationale. À l'occasion d'une conférence de presse tenue trois mois auparavant pour confirmer l'organsiation d'un forum, Africa Rise, la structure organisatrice des travaux, a exprimé sa totale satisfaction des résultats obtenus à ce jour. Selon son président, Christian Liongo, il ne restait que l'ouverture officielle du Kinshasa International Forum en RDC. Par ailleurs, il a confirmé l'écho favorable recueilli auprès des pays qui appartiennent, il faut le rappeler, à plusieurs espaces géographiques : l'Afrique, l'Europe et l'Amérique.
Pour Christian Liongo, les entrepreneurs, les institutions et patronats de treize pays étrangers présents sont intéressés effectivement par les ressources et opportunités d'affaires offertes par la RDC. Au cours de ces travaux, il est prévu les présentations des sociétés, le réseautage B to B et les ateliers thématiques. En retour, les délégations étrangères exposeront également à leur tour les atouts de leurs pays respectifs. Au-delà, elles chercheront surtout à nouer des relations d'affaires solides.
Programme du Forum
Jour 1 - mardi 26 janvier 2016
Plénières : Focus économique Province du Brabant Wallon ; Responsabilité sociétales des entreprises en RDC
Ateliers : Transport Multimodal en RDC ; L’entreprenariat féminin en RDC ; Atouts économiques de Québec et Atouts économiques de l'Algérie.
Jour 2 - mercredi 27 janvier 2016
Plénières : L'Inclusion bancaire en RDC ; Focus économique province du Kongo Central
Ateliers : Réglementation de change ; Subsides du gouvernement japonais pour le secteur privé en RDC ; Investissements en RDC et Agriculture.