Femme de la semaine : Christiane Taubira

Vendredi, Janvier 29, 2016 - 10:15

A peine quittée sa fonction de Garde des Sceaux, Christiane Taubira est arrivée à New York jeudi à l’invitation de la New York University (NYU) pour évoquer son parcours et ses combats politiques.

A sa descente de l’avion, l’ancienne ministre a confié à l’AFP, « l'université a insisté pour que je maintienne cette conférence et je trouve que c'est heureux que je puisse m'adresser » au public à qui elle s’est adressée vendredi. Cette invitation était initialement prévue dans le cadre d’un voyage officiel de quatre jours aux Etats-Unis, de mercredi à dimanche, avec notamment au programme un entretien avec la ministre américaine de la Justice, Loretta Lynch, à Washington. Le voyage officiel a été annulé mais la New York University (NYU), où elle devait faire un passage lors de ce déplacement, a maintenu son invitation et a pris en charge les frais.

C’est donc vendredi que Christiane Taubira, fidèle à elle-même, s’est exprimée dans les locaux de l'école de droit (School of Law) de NYU, où il a été question de son parcours et "ses combats politiques". Cette grande lectrice est également une habituée de ce type de rencontres, « J'interviens régulièrement dans les lycées, les universités et les grandes écoles » a-t-elle rappelé.

Awa LK
Légendes et crédits photo : 
Christiane Taubira
Notification: 
Non