Nos talents

Vendredi, Avril 22, 2016 - 21:45

La nouvelle campagne d’ECAir pourrait aussi s’appeler ainsi ! Les talents que la compagnie a choisi de promouvoir sont jeunes, audacieux, entreprenants, bouillonnants d’idées et d’énergies. Surtout ils sont Congolais. Ce sont nos talents. Des fiertés congolaises bien que vivant hors du pays mais dont chaque action positive ragaillardit l’image du Congo.

C’est le cas de Jocelyn Armel dit Le Bachelor. Un créateur atypique, coloré et ambitieux. Il est à compter parmi les personnalités qui feront le Congo au cours des prochaines années. Non seulement parce qu’il a une expérience sans égale dans le domaine qui est le sien, mais aussi parce qu’il a tant à donner au Congo. Jocelyn évolue dans un univers qui demeure en friche dans notre pays en terme d’industrialisation du secteur de la mode et de facto celui de la sape. Il en parle si bien. Car le passionné est avant tout un entrepreneur averti et avant-gardiste. Nous reviendrons sur l’engagement et l’ambition de ce Congolais hors du commun dans nos prochains numéros.

Dans la sélection d’ECAir, se trouve un autre nom auquel il faudra prêter également attention, Dieuveil Malonga. Ce jeune chef a le vent en poupe. Ancien candidat de l’émission culinaire Top Chef sur la chaîne M6, il est de plus en plus sollicité. Sa cuisine ultra contemporaine rafinée, qualifiée d’afro-fusion séduit des gourmets aussi bien en Europe que sur le continent où il est de plus en plus invité tel un ambassadeur de sa marque, certes, mais aussi de son pays. 

Bon vent à nos talents !

Les Dépêches de Brazzaville
Notification: 
Non