Que sait-on du "DIY"

Le DIY (Do It Yourself), le « faire soi-même » est devenu un phénomène incontournable, un genre de système D, où l’on peut faire détourner des objets et matières que l’on possède déjà. La fierté est de pouvoir se dire « je l’ai fait moi-même », de plus c’est une pièce unique. Actuellement, les gens s’intéressent à la création, la customisation, le recyclage d'objet, le bricolage, la tendance est au fait- main.

Les ateliers du DIY attirent de plus en plus d’adeptes dans leur sillage, même quand le résultat est risible, le mérite est de l’avoir fait et non pas forcement de l’avoir bien fait, le regard se porte plutôt sur le côté artistique et la création artisanale. De plus le  DIY est meilleur quand l’objet est réalisé dans les règles de l’art avec passion et beauté. Par ailleurs, beaucoup de blogs afro, tournent autour de l'univers de la mode, beauté, cheveux, cuisine etc… mais on compte sur les bouts de doigts les blogs afro de DIY.

La tendance DIY nous vient des USA, mais c’est une tendance qui existait déjà dans les pays d'Europe de l'est et d'Afrique (la création artisanale).  Aujourd’hui le phénomène connait son expansion avec la crise économique. A cet effet, Anna et Véro souhaitent  mettre en avant leur touche personnelle, leur savoir-faire dans leurs DIY  mode, déco, couture...

Le Lifestyle quant à lui est défini comme un mode de vie. Et donc leur rubrique Lifestyle regroupe des sujets généraux comme : la culture, la cuisine, la beauté et le bien-être, les voyages, la mode, des billets d’humeurs etc…

 

Berna Marty
Vendredi, Avril 29, 2016 - 22:59
Légendes et crédits photo : 
DIY (Do It Yourself)
Notification: 
Non