“Tatouage undercut” : Halle Berry s’y met

L’actrice américaine, Halle Berry, a rejoint les rangs de ceux qui ont fait de cette pratique la tendance capillaire qui fait parler d’elle.

Il y a quelques jours, sur compte Instagram, l'actrice oscarisée dévoilait un nouveau tatouage, rasé sous sa chevelure. En effet, La technique du « tatouage undercut » consiste à créer un motif en rasant de façon très précise une portion de cheveux sur la nuque ou juste au-dessus.

Géométriques ou végétaux, ces motifs font sensation sur les réseaux sociaux. Berry a opté pour un lotus, placé à la base du cou. Le reste des cheveux forme un chignon haut révélant des mèches dorées.

L'avantage de cet "undercut" : c'est un style branché et personnel que l'on n'est pas obligé de toujours afficher, puisqu'il est invisible lorsque les cheveux ne sont pas relevés.

Cette pratique n'est pas nouvelle, mais comme le prouve la photo de Halle Berry, elle se démocratise. Les hashtags #undercutgirls et #undercutdesign renvoient à des milliers de photos sur Instagram.

Certaines optent pour le minimalisme et la simplicité, d'autres parviennent à créer un crâne ou un troisième oeil, sans parler des fleurs citées plus haut. Autre avantage : hautement éphémère, ce tatouage convient à ceux dont les goûts changent plus rapidement que les tendances.

 

 

Awa L.K
Vendredi, Juin 24, 2016 - 12:00
Légendes et crédits photo : 
Halle Berry
Notification: 
Non