Brèves lifestyle...(1)

Forbes : "The Rock", l'acteur le mieux payé au monde

Selon le classement établi jeudi par le magazine Forbes, l’acteur américain Dwayne Johnson, mieux connu sous son nom de guerre de, « The Rock » serait l’acteur le mieux payé au monde avec la coquette somme de 64,5 millions de dollars.

"The Rock" n'était encore que 11e au classement sur la période juin 2014-juin 2015 avec 31 millions de dollars, mais grâce à "Agents presque secrets", "Fast and Furious 8" et "Baywatch", il a bondi en tête.

Le catcheur de 44 ans a détrôné Iron Man (Robert Downey Jr) qui avait arraché le trophée trois années d'affilée.

Par comparaison, Jennifer Lawrence, qui est restée l'actrice la mieux payée au monde cette année, a engrangé 46 millions de dollars.

Chez les acteurs masculins, il vaut mieux être homme d'action si on veut décrocher la timbale. On trouve en effet Jacky Chan juste derrière "The Rock" avec 61 millions de dollars. Il est suivi de Matt Damon (55 millions), Tom Cruise (53 millions) et Johnny Depp (48 millions).

 

Italie: 293 bâtiments historiques abimés ou détruits par le séisme

Le séisme, qui a frappé mercredi le centre de l'Italie, a endommagé ou détruit 293 bâtiments historiques (Églises, palais et monuments construits au 13ème et 14ème siècle).

Il ne reste ainsi presque rien du centre historique d’Amatrice, commune classée parmi les « plus beaux villages d’Italie » par le ministère de la Culture depuis 2015. Amatrice, qui avait rejoint le royaume de Naples en 1265, était surnommé la « ville aux cent églises » aux divers styles, baroque ou renaissance. 

Son principal attrait architectural, la façade de la basilique San Francesco située à quelques mètres de l'hôtel de ville, s’est en partie écroulée. Sa rosace centrale a disparu et les peintures qui tapissaient la nef ont été endommagées. 

L'Église San'Agostini construite en 1428, située à la périphérie d'Amatrice, a été entièrement détruite. 

La basilique San Benedetto de la ville de Norcia, très proche de l'épicentre, a subi quelques dommages mais l'ensemble des constructions a bien résisté aux secousses. Selon la présidente de la région d'Ombrie, Catiuscia Marini, cela s'explique par la « bonne reconstruction » de la ville après les séismes de 1979 et 1997.

Plus loin de l’épicentre ont été recensés plusieurs monuments de premier plan légèrement endommagés, comme le dôme d'Urbino qui s’est fissuré. 

 

Sans
Vendredi, Août 26, 2016 - 14:15
Légendes et crédits photo : 
cp/dr
Notification: 
Non