Une quarantaine d’hommes d’affaires rwandais séjournera du 31 octobre au 5 novembre prochain, à Pointe-Noire, capitale économique de la République du Congo.
L’objectif de leur mission étant de présenter au cours d’une exposition qui aura lieu à la chambre de commerce de cette ville océane, les produits « made in Rwanda ». Il s’agira notamment des produits tels le café, le thé, les fruits et légumes ainsi que des ordinateurs.
Prélude à ce rendez-vous qui sera aussi l’occasion pour les hommes d’affaires des deux pays d’échanger d’expérience et de savoir-faire, l’ambassadeur de Rwanda, Jean-Baptiste Habyalimana, a conféré le 26 octobre à Brazzaville, avec le ministre du Commerce extérieur et de la Consommation, Landry Koléla.
« Nous sommes venus demander au ministre d’être notre invité d’honneur à cette exposition qui s’ouvrira officiellement le 2 novembre à la chambre de commerce de Pointe-Noire. Ce rendez-vous permettra à mon pays de monter aux opérateurs économiques congolais les produits fabriqués chez nous. Cette exposition sera aussi un moment d’échange de savoir-faire. Les opérateurs économiques de nos deux pays pourront de même initier des actions de partenariat », a indiqué l’ambassadeur de Rwanda.
Notons que la coopération entre les hommes d’affaires des deux pays est facilitée depuis l’ouverture à Brazzaville, de l’ambassade du Rwanda en République du Congo.
En vue de développer les liens économiques entre les pays Etats, Jean-Baptiste Habyalimana avait, lors d’une audience avec le ministre des Zones économiques spéciales, souhaité que le Congo parte présenter aux investisseurs de son pays, les opportunités d’affaires qu’offriraient ces zones économiques.