La discussion entre le ministre à la présidence, chargé des zones économiques spéciales, Alain Akouala Atipault et l’ambassadeur de Chine au Congo, Guan Jian, le 4 juillet à Brazzaville, s’est focalisée sur la mise en œuvre effective du projet.
Au cours de cet entretien qui a eu lieu le 4 juillet à Brazzaville, les deux responsables ont débattu l’unique sujet principal, notamment la mise en œuvre effective des zones économiques.
«Aujourd’hui, j’ai rencontré monsieur le ministre à la présidence, chargé des zones économiques spéciales avec qui avons eu des échanges de vue général, concernant le développement des zones économiques spéciales du Congo », a déclaré l’ambassadeur de Chine au Congo.
Dans les détails, les deux interlocuteurs ont discuté en premier lieu, des modalités et des stratégies à mettre en place pour permettre le développement effectif de ces quatre zones économiques spéciales, à savoir les zones économiques spéciales de Pointe-Noire, de Brazzaville, d’Oyo-Ollombo et celle de Ouesso.
Les deux hommes d’Etats ont ensuite discuté des différents secteurs d’activités que la Chine pourra intervenir dans le développement de ces zones économiques spéciales.
« Aussi, nous avons discuté de tous les secteurs que nous pouvons développer nos relations avec le gouvernement et le peuple congolais, dans le développement de ces zones économiques », a précisé Guan Jian.
Firmin Oyé