À l’issue du concert de Passi, au Divan du monde, Moussier Tombola, le trublion de la scène hip-hop, se réjouissait de la soirée. L’auteur du tube Logobitombo (corde à sauter) accompagne Passi sur le titre Attachez vos ceintures
Les Dépêches de Brazzaville (LDB) : Moussier Tombola, une soirée pareille, avec des grands papas de la musique africaine, ça fait chaud au cœur…
Moussier Tombola (MT) : C’est énorme, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Moi, j’ai commencé à écouter Passi quand j’avais dix ans. Alors, être sur scène avec lui, en même temps que le Bisso, Meiway ou Monsieur Manu Dibango… c’est juste magnifique.
LDB : Pour faire voyager autant de poids lourds, il faut au moins un Airbus A380…
MT : Au moins, oui ! (rires). Mais je pense que Passi a ce qu’il faut… ce n’est pas pour rien que son album s’appelle Ère Afrique. Avec ce disque, il va faire voyager tout le monde…
LDB : Une petite salle, est-ce mieux pour vibrer avec le public ?
MT : C’est très intime et ça donne une dimension supplémentaire au concert. Je tiens également à dire que Passi a très bien géré la soirée. D’habitude, il y a toujours un speaker qui anime la soirée. Et ce soir, c’est Passi qui a mené la barque en imprimant bien le rythme. L’enchaînement des titres était bon et tous les invités ont été mis en valeur.
LDB : Tu as déjà fait un passage à Brazzaville avec Passi. Comment était-ce ? Es-tu prêt à y retourner ?
MT : Comme dirait Moussier Tombola : « C’est bon ça ! » (NDLR : c’est l’une des répliques phares de son tube Logobitombo). J’ai été agréablement surpris et je suis pressé de retrouver le public congolais. De toute façon, j’ai dit à Passi : maintenant, je suis ton petit frère, tu es obligé de m’emmener partout… Moi, désormais, je voyage gratuitement avec Ère Afrique (grand éclat de rire).