Brèves lifestyle...

Gucci : une campagne 100% black sur Instagram

La maison de luxe Gucci a récemment dévoilé quelques images des coulisses de sa campagne Automne-Hiver 2017 sur son compte Instagram.

Le casting semble être a priori tout ce qu’il y a de plus classique. Les mannequins portent leurs propres vêtements, on leur demande à quel animal ils s’identifient et quelle est, selon eux, la signification du mot « soul ». Ensuite, de façon plutôt comique, chacun d’entre eux est amené à danser quelques secondes sur une chanson qu’il ne connaît pas. Comme vous pourrez le constater, tous les participants mis en avant par cette future campagne sont noirs. Peut-être la marque tente-t-elle de participer à l’amélioration de la représentation de la diversité dans l’univers de la mode.

Dior s’inspire de Chimamanda Ngozi Adichie

Pour la collection printemps/été, la nouvelle directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, a tenu à marquer le coup en puisant son inspiration du féminisme selon un auteur qu’on ne présente plus : Chimamanda Nogzi Adichie.

Depuis la création de la maison de haute-couture en 1946, Maria Grazia chiuri est la première femme à occuper cette fonction. Ainsi, pour sa « first » collection, elle choisit comme ligne directrice la phrase « We should all be feminists », qui n’est autre que le titre de la conférence donnée par Chimamanda Ngozi Adichie en 2013 au TedxEuston. Ce discours désormais qualifié de référence fut également publié en 2014. Un discours qui a été repris par Beyoncé pour son titre Flawless.

Dans cette nouvelle vision du féminisme, un t-shirt de sa collection arborant ce fameux titre a été récemment arboré par la chanteuse Rihanna, sur une photo postée sur les réseaux sociaux en soutien à la marche féministe anti-Trump, ayant eu lieu en janvier dernier aux États-Unis et dans plusieurs capitales européennes.

Pallaya N’ Friends: attacher un foulard, c’est simple !

Les foulards, vous aimez ça, et vous avez raison. En effet, cet accessoire réveille, habille et magnifie une tenue, quelle que soit la saison. Unis, à motifs longs, petits… Il y en a un pour toutes les têtes.

Les ateliers Attaché de foulard par Pallaya organisés les 11 et 12 février à Paris, vous permettraont d’apprendre plusieurs techniques et d’agencer votre foulard selon les occasions : Style de tous les jours, soirées, mariages… Par ailleurs, ça sera aussi l’occasion pour l’équipe de présenter des amis créateurs aux influences afro urbaines. De quoi compléter votre look avec une sélection d’articles pour elle, lui et même pour les tout-petits.

 

Josiane Mambou Loukoula
Vendredi, Février 10, 2017 - 15:45
Légendes et crédits photo : 
Crédits photo DR
Notification: 
Non