Football:le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Ligue 1, 26e journée

Fodé Doré est resté sur le banc lors de la victoire d’Angers sur Nancy (1-0). Aligné en défense centrale, Tobias Badila a passé une mauvaise soirée. Pas vraiment aidé par ses coéquipiers les plus expérimentés (comme Alou Diarra), il a pêché dans ses relances, presque systématiquement rendues à l’adversaire. Battu par Bamba sur l’unique but du match, il semble accuser le coup physiquement. Rappelons qu’à ce stade de la saison, il a déjà dépassé son nombre de matchs disputés (19). Christ-Emmanuel Maouassa est resté sur le banc, alors que Yann Mabella était laissé à disposition de la réserve).

Sans Arnold Bouka Moutou, non retenu, ni Dylan Bahamboula, resté sur le banc, Dijon s’incline à Lyon (2-4) après avoir longtemps mené au score. Alan Dzabana n’était pas dans le groupe lyonnais.

Belle entrée de Jules Iloki qui dynamise l’attaque nantaise, jusqu’alors bousculé à Metz (1-1). Lancé à la pause, c’est lui qui amène l’ouverture du score des Canaris.

Bryan Passi reste sur le banc lors de la victoire de Montpellier face à Saint-Etienne (2-1). Blessé, Morgan Poaty n’était pas dans le groupe.

Brice Samba junior est resté sur le banc lors du succès de Marseille sur Rennes (2-0).

Sans Bradley Mazikou, laissé à disposition de la réserve, Lorient s’incline au Moustoir face à Nice (0-1).

Notons la victoire de Lille à Caen (1-0). Le premier succès de Franck Passi sur le banc des Dogues.

Camille Delourme
Lundi, Février 20, 2017 - 15:48
Légendes et crédits photo : 
Tobias Badila à la lutte avec Toko Ekambi, le champion d'Afrique camerounais (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)
Notification: 
Non