Actions sociales : Yvonne Adélaïde Mougany reçoit la distinction Amis de Calissa Ikama

Mercredi, Mars 29, 2017 - 19:00

La Fondation Amis Calissa Ikama a attribué, le mercredi 29 mars, à la ministre des PME et de l’artisanat, Yvonne Adélaïde Mougany, « la distinction honorifique Amis de Calissa Ikama » pour ses multiples actions en faveur de lutte contre les cancers de l’enfant au Congo.

En tant que donatrice et désormais amie de Calissa Ikama, la ministre Yvonne Adélaïde Mougany a pu accompagner financièrement et matériellement la Fondation Amis de Calissa Ikama dans ses programmes d'actions. Ces dons ont permis aux volontaires de la Fondation de mener la campagne de sensibilisation contre les cancers de l’enfant et le diagnostic tardif, de se procurer des équipements et des médicaments, et d'envoyer en formation des pédiatres spécialisés etc.

Recevant mercredi cette distinction, la ministre des PME s'est dit émue par ce geste de reconnaissance. « C’est un engagement personnel que je pensais mener en toute discrétion (…) Au fond de moi, la lutte contre la maladie du cancer est une cause à laquelle je suis engagée », a confié Yvonne Adélaïde Mougany.    

Personne ne doit rester insensible à ce mal profond, a-t- elle poursuivi, invitant chacun (bienfaiteur) à trouver sa manière à pouvoir s’engager pour essayer d’aider le gouvernement. « Dans le domaine de la santé, les autorités seules ne peuvent tout faire, c’est pour cela que je salue l’initiative de la fondation Calissa Ikama », a déclaré l’amie de la Fondation.

Pour les responsables de cette fondation, cette remise de distinction symbolise la reconnaissance et donne l’occasion aux membres de la fondation de prouver aux donateurs la traçabilité leurs divers dons.  « C’est depuis 2013 que Madame la ministre a commencé d’appuyer la fondation. C’est pourquoi nous avons décidé de lui décerner la distinction cette année », a indiqué Ken Phinéas Tchiteya, chargé des programmes à la fondation.

 

Fiacre Kombo
Légendes et crédits photo : 
- Yvonne Adélaïde Mougany recevant la distinction - La ministre exhibe son prix
Notification: 
Non