Bien de gens souffrent des hémorroïdes. Généralement ces maladies guérissent de façon spontanée. Mais si les douleurs persistent, il est recommandé de mettre en pratique ces conseils que propose E-santé.
Il est recommandé de prendre un médicament, une crème antalgique ou encore un gel d'Aloe vera : Vous pouvez le prendre par voie orale (comprimé) ou appliquer localement sur la région anale une crème antalgique ou anti-inflammatoire. Ou encore utiliser la forme suppositoire. Il existe également des suppositoires antalgiques ou anti-inflammatoires. Enfin, des applications fréquentes de gel d'aloès (Aloe vera) sur la région anale peuvent aider à soulager l'inflammation.
Après chaque selle, il est d’usage de nettoyer la région anale. Pour ce faire, on n’a pas besoin du savon, car il peut accentuer les irritations. Il est par contre recommandé d’utiliser du papier hygiénique mouillé avec de l'eau ou des lingettes comme celles utilisées pour les bébés.
Le bain de siège serait le bienvenu pour soulager la douleur. Ici, il est conseillé de prendre un bain de siège dans une eau chaude, trois ou quatre fois par jour pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez inversement appliquer des sacs de glace ou des compresses froides sur la région anale pendant une dizaine de minutes, trois ou quatre fois par jour, pour atténuer le gonflement des veines.
Il faut aussi lutter contre la constipation, si nécessaire il est recommandé d’utilisez un laxatif doux. En sus de cela, il est recommandé de surveiller l’alimentation. Mangez plus des aliments riches en fibres tels que les fruits, les céréales, le pain complet. En sus de cela, buvez beaucoup et souvent, évitez les épices, l'alcool, le thé, le café, qui augmentent les douleurs. Toutefois, si la douleur persiste il serait indispensable de consulter un personnel soignant.