Latéral gauche de 21 ans, David Sambissa a signé un contrat de 2 ans (1 année supplémentaire en option) en faveur du FC Twente. Dans un premier temps, il sera mis à la disposition de l’équipe réserve du 7e du dernier championnat néerlandais.
Formé aux Girondins de Bordeaux, le natif de Saint-Maur-des-Fossées avait quitté son club formateur durant l’été 2016. Puis avait rejoint, en décembre 2016, Lège-Cap-Ferret, en CFA 2. Il y a disputé 14 matchs.
En mai dernier, Sambissa a été mis à l’essai, pendant plusieurs semaines, par le F Twente, champion des Pays-Bas 2010. Et a convaincu le staff technique de le conserver « Nous pensons que David a le potentiel pour s’inviter, à terme, en équipe première », explique Martin Jensen, le responsable de la formation.
La réserve du FC Twente reprendra l’entraînement en fin de semaine. Avec l’ancien international français (U16, U17 et U18).