Pour le nouveau directeur général de l’ex-Onatra, cela se fera par le renforcement de la ligne reliant Kinshasa à la ville de Matadi, dans le Kongo central.
Le nouveau directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), Daniel Mukoko Samba, a exhorté le personnel de cette société de travailler afin que cette dernière retrouve son rôle de fer de relance et de poumon de l’économie congolaise.
Le 24 juillet, à la remise et reprise avec son prédécesseur Lewis Banguka, le Pr Mukoko a noté que la SCTP a toujours été considérée comme la colonne vertébrale de l’économie nationale. Dans cette volonté de relance des activités de l’entreprise, il a promis, dans un premier temps, de relancer l’exploitation de ligne ferroviaire, en renforçant celle reliant la ville de Kinshasa à Matadi, dans le Kongo central. Se disant conscient de lourdes responsabilités qui l‘attendent et des problèmes auxquels l’entreprise est confrontée, le DG Mukoko Samba a souligné que seul le travail bien accompli et le respect dans le service permettront à relever cette géante entreprise.
La rigueur et la détermination
Sollicitant le concours de tous les travailleurs qu’il a invités à se remettre au travail, le DG de la SCPT a noté qu’il sera question de rigueur et de détermination dans ce travail. Pour Daniel Mukoko, la société dispose des atouts pour son redressement et certains partenaires continuent à lui faire confiance et croient même à un avenir meilleur de la société.