Le coup d’envoi du championnat national d’élite de handball sera donné ce 2 août au gymnase Henri-Elendé. 16 équipes sont en lice pour tenter de succéder à Asel championne en titre en dames et Caïman tenant du titre en hommes.
La 48ème édition permettra de déterminer les clubs congolais qui représenteront le pays dans des compétitions continentales de club. En dehors bien sûr du titre national que chacune des équipes engagées tentera d’ajouter au palmarès. Pour la première journée de la compétition, les équipes féminines seules entreront en jeu. Le premier match opposera DGSP à Cheminots avant que Banco ne se mesure à Abo sport. Cara (vice-championne nationale, dames) et Inter club livreront la troisième rencontre du jour juste avant la cérémonie officielle d’ouverture prévue, le 2 août même, en début d’après-midi. Le dernier match mettra aux prises Asel et Patronage.
Les équipes masculines attendront le 3 août pour entrer en compétition. Etoile du Congo-Munisport sera la première affiche. Puis, Inter club et CTAHB vont en découdre. Patronage (vice-champion national)face à Patro sport, Caïman devant Cheminots joueront les deux derniers matchs de cette journée.
2ème journée en dames (4 août)
Patronage-Abo Sport
Inter Club-DGSP
Cheminots-Cara
Banco Sport-Asel
En hommes (5 août) :
Cheminots-Inter club
CTAHB-Caïman
Munisport-Patronage
Petro sport-Etoile du Congo.
3ème journée en dames (6 août)
Patronage-Banco
Inter club-Cheminots
Cara-DGSP
Asel-Abo sport
En hommes (7 août) :
Petro sport-Munisport
Cheminots-CTAHB
Patronage-Etoile du Congo
Caïman-Inter club
En rappel, cette 48ème édition du championnat national d’élite est la toute première compétition nationale de handball, du genre, sous la présidence de Jean Claude Ibovi, élu il y a dix mois à la tête de la Fédération congolaise de la discipline. Un grand défi pour le président de la Fecohand qui a déjà fait ses preuves en qualité d’ancien président du Club Abo Sport…