Ligue Europa, matchs retour du 3e tour préliminaire,
Battu 2-0 à domicile au match aller, le Bnei Tel Aviv est éliminé malgré son succès sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg (1-0). Titulaire, Mavis Tchibota a eu la balle du 1-0 dans les pieds, après avoir surgi dans le dos d’un défenseur russe, mais a manqué son duel face au gardien adverse.
Après un beau déboulé à la 46e, conclu par un dribble et une frappe contrée, il aurait dû bénéficier d’un penalty à la 64e, après une main du défenseur adverse.
Très actif sur son côté gauche, il fait la différence à la 67e en offrant, de fort belle manière, le but victorieux à Almog.
Une victoire insuffisante pour poursuivre l’aventure européenne, mais avec un but et une passe décisive en 4 matchs de Ligue Europa, l’international Espoirs démontre qu’il est en forme et postule légitimement à une place sur la prochaine liste de Sébastien Migné.
Elimination également pour l’Olimpik Donetsk, battu sur le terrain du PAOK Salonique (0-2, 1-1 à l’aller). Emerson Illoy-Ayyet est resté sur le banc de touche.
Russie, 3e journée, 3e division, groupe Ouest
Le Kazanka Moscou d’Erving Botaka Yoboma, remplaçant, s’incline sur le terrain du Torpedo Vladimir (2-3). Avec 4 points, Kazanka est 6e.