La Jeune chambre internationale (JCI) Pointe-Noire centre a mené samedi 23 septembre diverses actions au profit de l’école primaire 8 février 1964 située au quartier Mbota Rok dans le quatrième arrondissement Loandjili
Felipée Kimbembe, Emmanuel Moussouakanda et Kibondo Madeleine épouse Rond respectivement représentante de la directrice départementale de la jeunesse de Pointe-Noire, directeur et directrice de l’école primaire 8 février 1964, les membres de la JCI Pointe-Noire centre et des invités ont participé à cette retrouvaille.
En effet en plus des actions de salubrité et de la mise en place d’un système de gestion de déchet au sein de l’école 8 février 1964, les membres de la JCI Pointe-Noire centre ont procédé à la réhabilitation des tableaux des différentes salles de classe de cet école, à l’emplacement des plaques nominatives des salles, au planting d’arbres dans la cour de cet établissement. Les membres de cette association ont aussi remis des bacs à poubelles et des balais aux responsables de cette école.
Pour les organisateurs cet activité se fixe divers objectifs notamment offrir des meilleurs conditions d’apprentissage dans des écoles primaires de la ville océane, prévenir des malades multiformes qui pourraient résulter des différents manques constatés, contribuer à l’amélioration du niveau moyen des élèves.
De son côté Nkounkou-Loufoua Rolce Marlette Annaïse vice présidente exécutive de la JCI centre a expliqué que, le projet école de sa structure vise l’accompagnement des pouvoirs publics en vue de la réalisation des objectifs du développement durable(ODD). « Ce geste répond conformément à une étude faite par la JCI Pointe-Noire centre à travers plusieurs écoles primaires publiques de Pointe-Noire »a-t-elle indiqué.
Remerciant pour leur part les membres de la JCI Pointe-Noire centre pour ce geste dans leur structure Emmanuel Moussouakanda et Kibondo Madeleine épouse Rond ont eu les mots suivants : «D’autres associations humanitaires devraient suivre