CACC de handball Tunis 2017 : Abo-Sport en quarts de finale

Mercredi, Octobre 25, 2017 - 17:45

Le représentant congolais en version féminine, à la 39 édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (CACC), a arraché sa qualification le 24 octobre après sa deuxième victoire face à GSP d’Algérie tandis que leurs confrères de Caïman, défaits par JSK de la République démocratique du Congo, 32-36, ont compromis leur qualification en  quarts de finale attendant leur dernier match de poule face à l’équipe hôte, Espérance de Tunis.

Logée dans le groupe A chez les dames, Abo sport est passée haut les mains en remportant deux victoires en autant de matches. Les Congolaises ont battu tour à tour Africa sport de la Côte d’Ivoire, 39-26, et GSK d’Algérie 35-22. Abo-sport joue ce soir pour la tête du groupe A face à FAP du Cameroun qui compte également 4 points sur son compteur.

Cependant, chez les hommes, les champions du Congo ont compromis leurs chances de qualification en quarts de finale le 24 octobre à la suite de leur deuxième défaite face à JSK de la RDC, 32-36. Vainqueur d'APR du Rwanda en première journée, 42-24, Caïman est tombée coup sur coup face à FAP du Cameroun, 21-24, et devant JSK, 32-36. Le représentant congolais joue sa dernière carte ce soir  face à Esperance de Tunis, l’équipe hôte qui est d’ailleurs 1re du groupe A après un parcours sans  faute. Dans les deux autres groupes des messieurs, AL Ahly, champion en titre, et Zamalek d’Égypte tiennent respectivement la tête du groupe C et B. Soulignons que chez les dames, Primero d'Agosto est tenante du titre.
 

Charlem Léa Legnoki
Notification: 
Non