La crise économique et financière que traverse le pays n’épargne pas le secteur des produits liquéfiés. En effet, les commandes des revendeurs, lancées à coût de millions auprès de la société GPL SA, étaient jusque-là bloquées depuis le mois d'avril. Pour cette raison, la fourniture du gaz butane auprès des consommateurs a connu quelques soucis. Un comité de crise a été monté au sein de la société GPL SA pendant l’arrêt de la Congolaise de raffinerie (Coraf) qui a duré un mois et deux semaines, pour analyser et palier la situation. Dès lors, il a été décidé le blocage des commandes des revendeurs ainsi que le changement du compte bancaire de la société GPL SA pour les nouvelles commandes, question d’aller sur de nouvelles bases.
Cinq mois après, les revendeurs qui avaient perdu l'espoir ont été surpris agréablement de voir la société GPL SA, à travers son comité de crise, débloquer leurs commandes avec une promesse de livraison de gaz pendant une période de trois mois, notamment jusqu’à la fin du mois de décembre. Cette livraison sera faite selon l’ordre alphabétique des noms des établissements.
Farrel Robrecht Bahamboula, secrétaire général du bureau exécutif de l’Association des revendeurs de gaz, a exprimé sa satisfaction. « Je dis largement merci de ces livraisons de commandes. Même si la société et les revendeurs ont vécu une période de crise de confiance, cet acte a mis en valeur le respect du contrat de la société envers ses partenaires, ses clients potentiels, tout en assurant la vérité et la transparence. Je remercie infiniment le président de la République et son gouvernement pour leur contribution. Merci au comité de crise ainsi qu’à la société GPL SA, notre société mère », s'est-il réjoui.