Écotourisme : Renatura Congo va former des guides

Le stage gratuit qui aura lieu le 5 décembre prochain à Pointe-Noire concerne les guides en activité et les ONG qui souhaiteraient guider et encadrer des groupes d’écotouristes.

Renatura Congo est une association qui a pour vocation la sauvegarde des tortues marines et l’éducation ainsi que  la sensibilisation à l'environnement. La formation qu'elle va organiser a pour objectif de renforcer les capacités de guidage et d’encadrement des guides dans le cadre d’une sortie écotouristique. Les inscriptions pour cette activité ont été ouvertes. Les personnes intéressées peuvent se faire inscrire par mail (renatura.asso@gmail.com). L’inscription doit être accompagnée d’un résumé des motivations.

Le stage pourrait être précédé d’une présélection, a expliqué Lucile Charpentier, chargée de la Vie associative et de la communication de Renatura Congo. «Les places au sein de la formation étant limitée, une pré-sélection, selon les motifs de motivation, sera effectuée en cas de forte influence », a-t-elle dit. 

Notons que  l’écocentre de Renatura Congo où se déroulera cette formation est situé dans le quartier de Tchimbamba (arrondissement 1 Émery-Patrice-Lumumba).

Lucie Prisca Condhet N’Zinga
17/11/2017 - 16:45
Notification: 
Non