Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne et France)

Belgique, 2e journée du tournoi de fermeture, 2e division

Sans Maël Lépicier, blessé, Roulers bat Westerlo (2-1).

Bulgarie, 16e journée, 1re division

En l’absence du Brésilien Karanga, suspendu, Kévin Koubemba était titulaire lors du match nul concédé par le CSKA Sofia face au Botev Plovdiv (1-1). Une main involontaire non sanctionnée dans sa surface à la 45e, puis deux duels perdus (sortie opportune de Cvorovic à la 46e, puis bonne couverture de Marin à la 60e). Avec 35 points, le CSKA est 2e à 4 longueurs du premier et à 7 points du troisième.

Chypre, 12e journée, 1re division

Bernard Itoua, titulaire et averti à la 71e, ne peut empêcher la défaite de l’Alki Oriklini face à l’Apollon Nicosie (1-3).

Espagne, 14e journée, 4e division, groupe 7

Titularisé pour la première fois en Espagne, Merveil Ndockyt a joué 79 minutes lors de la victoire de la réserve de Getafe face à Santa Ana (3-0).

France, 15e journée, 2e division

Lorient remporte le duel breton face à Brest (4-2). Sans Exaucé Ngassaki, dont la dernière convocation avec l’équipe première brestoise date du 11 septembre.

France, 13e journée, 3e division

Grenoble et Laval se neutralisent au Stade des Alpes (1-1). Fernand Mayembo, dont la prestation a été solide, et Davel Mayela, remplacé à la 73e, étaient titulaires.

Blanstel Koussalouka est entré à la 84e lors du match nul d’Avranches face à Chambly (0-0).

Camille Delourme
Dimanche, Novembre 19, 2017 - 19:02
Notification: 
Non