En vue de démarrer l’année dans la cohérence, les cadres et agents du ministère des petites, moyennes entreprises et de l’artisanat ont tenu, le 18 janvier à Brazzaville, une réunion annuelle, au cours de laquelle ils ont fait la rétrospection des activités précédentes et dégagé quelques perspectives.
La réunion qui a été coordonnée par le chef de ce département, Yvonne Adelaïde Mougany, avait regroupé le cabinet, les directeurs généraux et départementaux élargie aux antennes du ministère des PME.
Au cours de cette réunion technique annuelle, il a été d’abord question pour les cadres et agents du ministère des PME, de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe au sein du département, en tenant compte, d’après la ministre de tutelle, du triptyque des rôles : solidarité, convergence et action.
Cette réunion annuelle a été surtout un moment fondamental pour ces techniciens du ministère des PME, de faire une évaluation approfondie de l’ensemble des actions menées par le ministère en 2013, afin de faire des projections plus meilleures de l’année en cours.
Le but étant de travailler avec objection et détermination, en vue de produire les résultats plus conséquents, capables de développer le sous-secteur des PME, conformément à l’objectif assigné par le ministère de devenir à tout prix l’entreprise des entrepreneurs.
«C’est sur la base de nos résultats que nous serons jugés, voilà pourquoi nous avons tenu à évaluer les résultats obtenus et ce que nous n’avons pas pu, afin que nous travaillons davantage pour aboutir à ce que nous avons programmés », a indiqué Yvonne Adélaïde Mougany.
Ils ont en effet, saisi cette opportunité pour examiner un certain nombre de projets développés par le ministère, parmi lesquels, celui relatif à l’artisanat minier, visant le développement de l’économie des ressources naturelles à forte capacité de création d’emplois, mais aussi la promotion des artisans du sous-secteur des mines et géo-matériaux.
Les cadres et agents du ministère des PME ont aussi, par la même occasion, examiné le niveau du projet structurant visant la protection sociale des artisans, en vue de les épargner des risques professionnels, pouvant porter préjudice à leur vie.
De même, l’état d’avancement des projets FIGA-PME ; Cef/Pade-Pacadec/Doing Business, ainsi que de bien d’autres projets de grande importance a aussi été à l’ordre du jour de cette réunion annuelle.
Clôturant les travaux, la ministre des PME a exhorté ses collaborateurs à travailler d’arrache pieds courant 2014, pour produire des résultats escomptés afin que leur action soit appréciée de tous.
«L’année 2014 est particulière pour notre département, il faut tout mettre en œuvre pour faire apprécier favorablement notre action », a conclu la ministre Yvonne Adelaïde Mougany.