Bien accueilli à Aviaçao où il retrouve d’autres congolais comme Marcel Mbayo et Daniel Bakongolia, l’attaquant congolais va vivre une nouvelle expérience dans la Girabola. Et l’objectif du club est de figurer parmi les sept premiers à la fin de la manche retour, a-t-il dit.
Le mercato d’été est ouvert depuis la fin des saisons. Et en RDC, l’on constate le mouvement des footballeurs qui change des clubs. C’est le cas de Yannick Bissio Iyeli (21 ans), surnommé Bissio Goal ou encore Papa aye na sachet. En fin contrat avec Daring Club Motema Pembe, ce renard des surfaces a quitté Kinshasa pour Luanda où il va évoluer au sein de la formation d’Aviaçao (ASA) d’Angola. Il a paraphé un contrat de six mois. Il va donc expérimenter la Girabola, le championnat angolais de première division.
A Aviaçao, il va jouer avec d’autres footballeurs congolais, notamment, le gardien de but Kikanda Kaniki (ancien du FC Saint-Eloi Lupopo), Mpongo (venu du Racing club de Kinshasa), l’ancien milieu international Mbayo Kibemba alias Syla (qui a quitté Tubize en D2 Belge), l’attaquant Daniel Bakongoliya alias Danibut (ancien de Malekesa, Sanga Balende, Marila Pribam en République Tchèque et aussi en Hongrie) et enfin Trésor Lumbala. « J’ai été bien accueilli et l’ambiance est saine au sein du groupe. L’équipe ambitionne de figurer parmi les sept premiers du championnat à la fin de la manche retour du championnat », a déclaré Yannick Bissio à Dépêches de Brazzaville.
C’est au sein de la formation d’Elonga en D2 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa Lipopo que Yannick Bissio a été découvert en 2007 après avoir terminé la saison comme meilleur buteur avec vingt-neuf buts. FC Les Stars du feu président Pathy Mongomba l’a engagé pour une durée de deux ans, avant de se retrouver ensuite au sein du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. Yannick Bissio a donc un nouveau challenge avec Aviaçao après avoir fourbi ses armes avec chez les immaculés avec lesquels il a disputé le championnat national et la Coupe de la Confédération. L’objectif est donc de vivre à nouveau une expérience africaine avec ce club angolais habitué aussi des compétitions continentales interclubs.