Belgique, quart de finale de la Coupe
Malgré la réduction du score (une belle frappe de 20 m pour le 1-2) de Francis N’Ganga à la 24e, Charleroi est balayé par le FC Bruges (1-5). Hormis ce but, son premier de la saison, N’Ganga a souffert face aux champions en titre, à l’image du 3e but brugeois, sur lequel Wesley surgit dans son dos.
France, 21e journée, 1re division
Caen prend les 3 points à Bordeaux (2-0) et enfonce les Girondins dans la crise. Si Durel Avounou est resté sur le banc, Brice Samba était titularisé en remplacement de Vercoutre, suspendu. Une offrande faite à Meïté à la 32e, mais tout de même présent aux 20e et 50e face à Laborde. Pas totalement rassurant.
Sans Jordi Mboula, non retenu, Monaco perd deux points dans le derby de la Côte d’Azur face à Nice (2-2).
Christian Madédé n’était pas dans le groupe de Marseille, tombeur de Strasbourg (2-0).
Turquie, quart de finale retour de la Coupe
Battu à l’aller sur le terrain de Genclerbirligi (0-1), Bursaspor concède l’ouverture du score dès la 19e minute. Entré à la 25e en remplacement de Ersoy, Dzon Delarge sonne la révolte à la 33e : il joue un corner à deux et déborde pour centrer en retrait pour Agu (1-1).
A la 49e, c’est encore lui qui déborde, sur son côté droit, pour adresser un bon centre au deuxième poteau à Erdogan (2-1). Deux passes décisives et une victoire insuffisante pour Bursaspor, éliminé en vertu du but inscrit à l’extérieur.