Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France, Belgique et Turquie)

Belgique, quart de finale de la Coupe

Malgré la réduction du score (une belle frappe de 20 m pour le 1-2) de Francis N’Ganga à la 24e, Charleroi est balayé par le FC Bruges (1-5). Hormis ce but, son premier de la saison, N’Ganga a souffert face aux champions en titre, à l’image du 3e but brugeois, sur lequel Wesley surgit dans son dos.

France, 21e journée, 1re division

Caen prend les 3 points à Bordeaux (2-0) et enfonce les Girondins dans la crise. Si Durel Avounou est resté sur le banc, Brice Samba était titularisé en remplacement de Vercoutre, suspendu. Une offrande faite à Meïté à la 32e, mais tout de même présent aux 20e et 50e face à Laborde. Pas totalement rassurant.

Sans Jordi Mboula, non retenu, Monaco perd deux points dans le derby de la Côte d’Azur face à Nice (2-2).

Christian Madédé n’était pas dans le groupe de Marseille, tombeur de Strasbourg (2-0).

Turquie, quart de finale retour de la Coupe

Battu à l’aller sur le terrain de Genclerbirligi (0-1), Bursaspor concède l’ouverture du score dès la 19e minute. Entré à la 25e en remplacement de Ersoy, Dzon Delarge sonne la révolte à la 33: il joue un corner à deux et déborde pour centrer en retrait pour Agu (1-1).

A la 49e, c’est encore lui qui déborde, sur son côté droit, pour adresser un bon centre au deuxième poteau à Erdogan (2-1). Deux passes décisives et une victoire insuffisante pour Bursaspor, éliminé en vertu du but inscrit à l’extérieur.

 

Camille Delourme
Mercredi, Janvier 17, 2018 - 14:45
Légendes et crédits photo : 
Entrée remarquée, mais vaine pour Dzon Delarge, auteur de deux passes décisives (bursaspor.org.tr)
Notification: 
Non