Coupe de la CAF : résultat honorable pour la Mancha

Lundi, Février 12, 2018 - 15:30

La Mancha,  l’un des représentants congolais en Coupe de la Confédération africaine de football, a tenu en échec l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire en lui imposant un score nul et vierge, le 10 février, à Abidjan en match aller des préliminaires de cette compétition.

 Le public sportif ponténégrin peut continuer à croire à son unique représentant en compétition africaine des clubs, la Mancha qui a réalisé un score honorable à l’extérieur du pays face à l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire en préliminaire de la Coupe de la CAF.

En effet, contrairement à ses deux dernières sorties dans cette même compétition en terre ivoirienne où la Mancha était battue par le même score de 0-1 respectivement par Jeunesse club d’Abidjan en 2003 et Satellite de la Côte d’Ivoire en 2002, la Mancha a pu arracher pour la première fois de son histoire un nul vierge à l’étranger. C’est une bonne entame pour son nouvel entraîneur, Ghislain Tchiamas, ancien gardien de but des Diables rouges. 

Mais la Mancha devrait obligatoirement gagner le match retour prévu pour le 20 février à domicile pour prétendre poursuivre sa quatrième aventure dans cette compétition. Car le nul vierge donne les chances de qualification aux deux équipes. Cependant, la Mancha profitera de la chaleur de son public pour dire le verdict de cette confrontation. Nous le saurons  tous à l’issue de ce match retour prévu à15h30 au Complexe sportif de Pointe-Noire. Pour galvaniser le moral des joueurs, tout le public sportif ponténégrin est invité à s’unir autour de la Mancha pour la pousser à la victoire, une victoire qui la propulsera en seizième de finale de la Coupe de la CAF.

Charlem Léa Legnoki
Légendes et crédits photo : 
La Mancha, la veille de son départ pour Abidjan "Adiac"
Notification: 
Non