Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Chypre, Espagne, Grèce, Slovaquie et Ukraine)

Belgique, 27e journée, 1re division

Pas de vainqueur dans le derby entre Charleroi et le Standard de Liège (1-1). Francis N’Ganga était titulaire. Les Zèbres, deuxièmes, comptent 3 points d’avance sur les Mauves d’Anderlecht.

Chypre, 25e journée, 1re division

Anorthosis corrige l’Ermis (4-0). Remplaçant Juvhel Tsoumou est entré à la pause, alors que les locaux menaient déjà 2-0.

Doxa partage les points avec Paphos (1-1). Sans Rahavi Kifoueti, resté sur le banc malgré son but en Coupe cette semaine.

Espagne, 26e journée, 3e division, groupe 3

Peralada s’incline à Badalona (0-1). Yhoan Andzouana était titulaire. Seizième avec 27 points, la réserve de Gérone reste barragiste, à égalité de points avec le premier relégable.

Espagne, 24e journée, 4e division, groupe 7

De retour à l’entraînement jeudi dernier, Merveil Ndockyt n’était pas dans le groupe de la réserve de Getafe, tombeuse de Los Yebenes (1-0).

Grèce, 22e journée, 1re division

Lourd revers à domicile pour Platanias face au PAS Giannina (0-3). Sans Clevid Dikamona, absent de la feuille de match.

Slovaquie, 20e journée, 1re division

Le DAC Dunajska Streda monte sur le podium après son succès à Senica (2-0). Yves Pambou était titulaire dans l’entrejeu et a participé à l’animation offensive de son équipe, ultra-dominatrice.

Ukraine, 20e journée, 1re division

Emmerson Illoy-Ayyet était titulaire lors de la courte défaite de l’Olimpik Donetsk sur le terrain du Dynamo Kiev (0-1). Septième, son club compte un point de retard sur la 6e place, dernière place qualificative pour les play-offs.

Camille Delourme
Dimanche, Février 18, 2018 - 21:40
Notification: 
Non