Coupe de la CAF : la Mancha entre la victoire et l'élimination

Lundi, Février 19, 2018 - 15:30

Après son nul de zéro but partout en préliminaire aller de la Coupe de la CAF, le 10 février à Abidjan en Côte d’Ivoire, la Mancha à l’obligation de vaincre  ce mardi, au Complexe sportif de Pointe-Noire, pour prétendre poursuivre la compétition. 

 La mancha reçoit ce mardi à 15h30, l’AS Tanda, en match retour des préliminaires de la Coupe de Confédération africaine de football (CAF). L’unique résultat attendu par le public sportif ponténégrin, à l’issue de cette rencontre, c’est la victoire de la Mancha, puisqu’en match aller, les deux équipes avaient fait match nul de zéro but partout.

Un petit but suffira pour qualifier les poulains de Ghislain Tchiamas au prochain tour de la compétition, tandis qu'un match nul d'un but partout profitera à l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire, synonyme de l'élimination de la Mancha. Par ailleurs, si les deux équipes se contentent à nouveau d’un match nul de zéro but partout, elles joueront les prolongations voire les tirs au but.

Les chances de qualification étant égales entre les deux équipes, la Mancha doit prendre les initiatives en premier pour sécuriser sa qualification, dès la première période, même si ce club a des difficultés de convaincre, en première mi-temps depuis le début de la saison. En effet, la Mancha fait preuve d’endurance car,  depuis les matches de préparation jusqu’au championnat, la Mancha ne marque qu’en deuxième période.

Le club ponténégrin, qui évoluera dans ses propres installations va bénéficier du soutien de son douzième homme qui l'aidera à franchir, pour la première fois, cette étape de la compétition.

Bonne chance la Mancha!

Charlem Léa Legnoki
Légendes et crédits photo : 
-Les joueurs de la Mancha lors de leur récente victoire au championnat face à CARA "Adiac"
Notification: 
Non