Coupe de France, quarts de finale
Le SM Caen de Durel Avounou se qualifie pour le dernier carré aux dépends de Lyon (1-0). L’international congolais était titulaire au poste de latéral gauche, mais cette fois dans un 4-4-2 (habituellement, les Normands jouent avec une défense à 5). Solide et sobre défensivement (28e), il distille un bon centre à la 67e.
Doublure de Vercourtre en championnat, Brice Samba junior aime cette Coupe de France : s’il n’a pas eu à briller durant les tirs au but (six repoussés en 16e et 8e de finale), l’ancien Havrais a bien veillé au grain, dans ses sorties sur les centres ou pour couper quelques trajectoires. Vigilant sur le premier tir cadré lyonnais, à la 40e, il fait le boulot en seconde (47e, 83e et 87e) avant d’être suppléé par Guilbert à la 88e.
Au tour suivant, l’ancien Marseillais sera confronté à l’attaque parisienne, puisque Caen recevra le PSG. Dans l’autre match, le FC Chambly de Jésus Mafouta (aucune apparition) livrera un duel 100% National aux Herbiers. Les Picards ont créé l’exploit face a Strasbourg, tandis que les Vendéens ont sorti Lens aux tirs au but.
Chypre, quarts de final aller de la Coupe
Sans Rahavi Kifoueti, absent du groupe, Doxa concède le match nul 2-2 face à Paphos. Match retour le 7 mars.
Espagne, 26e journée, 1re division
Remplaçant, Merveil Ndockyt est entré à la 85e lors du succès de Getafe face au Departivo La Corogne (3-0). Le score était acquis lors de son apparition, la 3e consécutive en équipe première pour un total de 30 minutes de jeu.
Getafe est 10e avec 36 points.
Pays-Bas, demie finale de la Coupe
Sans David Sambissa, Twente est balayé par l’AZ Alkmaar (0-4).