Tendance mode: jeunes dames, le foulard peut sublimer votre style

Mercredi, Mars 28, 2018 - 14:15

Le port du foulard suscite diverses opinions auprès des Congolaises. En effet, les innovations en coiffure, mode et couture font que les femmes au Congo s’intéressent de moins en moins à cette mode semble-t-il ancestrale.

Actuellement, les filles ou même certaines femmes congolaises pensent que porter un foulard fait vieux jeu, d’autres encore disent que le foulard ne se porte que lorsque les cheveux sont sales ou la coiffure a vieilli. Si bien que les jeunes filles l'ont presque abandonné.

Sont-elles inquiètes de ne pas paraître belles ou attirantes ? Peut-être! Pourtant, le foulard est toujours d’actualité. Cet accessoire vestimentaire que l’on retrouve dans différentes cultures, selon le type de tissu, les motifs, la couleur et le style de l’attacher est utilisé aux quatre coins du monde symboliquement pour représenter des religions et des cultures.

A voir les jeunes artistes nigérianes, notamment Yemi Alade ou encore Chidinma Ekile avec leurs foulards stylés, on peut toutefois dire que la tendance reste actuelle.

Chymouldat Urfet, une habilleuse qui partage son art entre Brazzaville et Accra, nous en révèle le secret. Selon elle, le foulard rime bien avec des boucles d’oreilles, les créoles ou d’autres qualités qui pendent, et un collier autour du cou, de préférence un collier africain avec fantaisie et avec des perles.

On attache le foulard en le roulant autour de votre tête avec tant d’esthétisme et de délicatesse comme votre cœur vous le demande et vos mains s’exécutent devant un miroir. Reprendre le même geste autant de fois jusqu’au moment où vous apprécierez par vous-même la beauté de votre foulard.

Mais attention, prévient-elle, la beauté du foulard dépend de sa longueur ou du tissu que vous utilisez. Exercez-vous, jeunes dames, et vous découvrirez comment le foulard peut vous rendre sublimes lors des cérémonies, soirées, manifestations et d’autres occasions.

Aubin Banzouzi
Légendes et crédits photo : 
Image illustrative
Notification: 
Non