Auteur d’un triplé contre la Jeunesse sportive de Poto-Poto, le Stellien Roland Okouri a rejoint le Diablotin Kader Bidimbou à la tête des buteurs de la compétition avec neuf réalisations au terme de la 14e journée.
Les deux joueurs sont, depuis, inséparables puisqu’aucun des deux n’a brillé lors de la 15e journée. Ils sont restés muets, attendant peut-être les matches remis de leur équipe (Cara-Diables noirs et Étoile du Congo-Cara) pour se signaler. Kader Bidimbou et Roland Okouri devancent leurs poursuivants de trois unités.
Bercy Obassi a amélioré son compteur à six réalisations contre la Jeunesse sportive de Talangaï lors de la 15e journée mais a deux matches pour soigner ses statistiques et espérer devancer deux attaquants des Diables noirs, en l'occurence Lorry Nkolo et Prestige Mboungou, avec lesquels il a le même nombre de buts (six).
Une longueur seulement les sépare avec Costodo Droveny de l’Étoile du Congo, Guy Mbenza de La Mancha, Deldi Goyi de l’AC Léopards de Dolisie, Cabwey Kivutuka de Cara, Jonathan Mbou et Matheus Botamba de l’As Otoho (cinq buts chacun).
Forts de leur quatre réalisations, Rox Oyoh de Cara, Odilon Bakou de V Club Mokanda, Rivet Ndamba Bakala de la Jeunesse sportive de Poto-Poto sont au milieu du tableau. Derrière eux, se placent neuf joueurs avec trois réalisations. Il s’agit de Michel Baguadila de La Mancha, Franchel Ibara de l’As Otoho, Sekion Ngambou de la Jeunesse sportive de Talangaï, Bertand Mbambi Ngoutou de Nico-Nicoyé, Hugues Nababa de Patronage Sainte-Anne, Guy Diabawaya de Saint-Michel de Ouenzé, Bissila Mabiala de l’As Cheminots, Kwedi Elombo de l’AC Léopards de Dolisie et Junior Elenga Kanga du FC Kondzo. La liste n’est pas exhaustive.