Le match amical ayant opposé les Diables rouges et Ecureuils, le 6 mai au stade Alphonse-Massamba-Débat, s’est soldé sur le score nul, d’un but partout. Ce mardi 8 mai, la sélection béninoise rencontrera Diables noirs.
Le Congo et le Benin sont en lice pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-20, qui se disputera, du 2 au 17 février 2019 au Niger. Les Ecureuils ont choisi la terre congolaise pour se mettre au vert. Face au Diables rouges, en amical, ils se sont fait peur à la 34e mn, lorsque Jean Racine Louamba a ouvert la marque pour le Congo. Grâce à Rodrigue Kossi, le Benin a rattrapé son retard à la 51e mn. Le score n’a pas changé jusqu’à la fin de ce match, dont le principal enjeu pour les deux équipes a été de faire les réglages techniques.
Dans le cadre du deuxième de ces éliminatoires, en effet, le Congo rencontrera le Botswana. Le match aller se jouera, le 12 mai, à Gaborone et le retour le 19 du même mois, à Brazzaville. « L’objectif pour nous c’est le Botswana. Il s’agira de faire un déplacement qui permettra de faire un pas vers la qualification pour le Niger », a indiqué le sélectionneur des Diables rouges U-20, Valdo Candido. Le Benin, quant à lui, sera aux prises avec la Gambie. Dans la poursuite de leur mise au vert, les Ecureuils livreront un autre match amical face à Diables noirs, ce 8 mai, au stade Alphonse-Massamba-Débat. Puis l’équipe béninoise s’envolera pour Banjul, la capitale gambienne.