Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Ligue 1, 36e journée

Derrière un PSG en roue libre, le trio Monaco-Lyon-Marseille continue sa lutte acharnée pour compéter le podium et arracher les tickets qualificatifs à la Ligue des champions. Et lors de cette antépénultième journée, aucun des trois poursuivants n’a failli.

Plutôt mal en point ces dernières semaines, Monaco a vaincu, sans briller, face à Caen (2-1). Sous les yeux de Brice Samba, remplaçant, Jordi Mboula est entré à la 68e minute à la place de Lemar. Durel Avounou, écarté du groupe depuis le 21 avril, n’était pas de la partie.

Titulaire au coup d’envoi, Prince Oniangué a été remplacé à la 76e lors du déplacement d’Angers à Metz. Du banc, il a assisté à la victoire à l’arrachée du SCO (1-2, avec des réalisations aux 92e et 94e).

Dijon dispose de Guingamp (3-1). Titulaire, Eden Massouema est sorti à la 38e, touché à la cuisse. Remplaçant, Arnold Bouka Moutou a foulé la pelouse à la 89e.

Remplaçant, Morgan Poaty est entré à la 61e lors de la victoire de Montpellier à Nantes (2-0). Appelé dans un groupe de 21 Canaris, Jules Iloki n’était finalement pas sur la feuille de match au coup d’envoi.

Entré à la 76e lors de la victoire de Rennes sur Strasbourg (2-1), Faitout Maouassa n’a passé que 10 minutes sur le terrain : blessé, il est remplacé à la 86e.

 

Camille Delourme
Lundi, Mai 7, 2018 - 18:06
Légendes et crédits photo : 
Après une saison en réserve, Jordi Mboula vient d'enchaîner une deuxième apparition en Ligue 1 (DR)
Notification: 
Non