Ligue 2, 38e et dernière journée
Sous pression la pression de Quevilly-Rouen avant le coup d’envoi de cette ultime journée, Bourg-en-Bresse arrache finalement la 18e place, synonyme de barrage pour le maintien face à Grenoble. Les Bressans ont pu compter sur Kévin Koubemba, qui se créait deux occasions (9e et 12e) avant d’inscrire le deuxième but de son équipe à la 24e. Bourg-en-Bresse bat finalement Sochaux 2-1, alors que Rouen Quevilly corrigeait Lorient 3-0. Ouf.
Incertain pour la réception d’Orléans en raison d’une douleur contractée à l’entraînement cette semaine, Tobias Badila est resté sur le banc lors du succès de Nancy face à l’USO (3-0). Au terme d’une saison cauchemardesque, les « Chardons » se maintiennent en Ligue 2. Mais l’intersaison devrait être animée à Nancy et les départs nombreux. Notons que Ryan Bidounga était suspendu.
Seizième avec 3 longueurs d’avance sur Nancy, le Gazélec d’Ajaccio termine sa saison par un revers à domicile contre Valenciennes (3-4). Sans Dylan Bahamboula, resté sur le banc alors que son entraîneur n’a procédé qu’à deux changements.
A la lutte pour une place de pré-barragiste, Châteauroux et Brest se neutralisent (2-2) sans Yann Mabella, blessé, ni Exaucé Ngassaki, non retenu. Un résultat qui profite aux Bretons, qui se classent finalement 5e.
Le Paris FC se rendait à Clermont avec cette 5e place comme enjeu, mais les deux formations partagent les points 2-2. Dylan Saint-Louis est entré à la 84e minute d’un match que les Parisiens ont terminé à 9 (expulsions aux 73e et 84e).
Vainqueur de Tours (2-0) avec Bevic Moussiti Oko sur le banc et Alan Dzabana en tribunes, Le Havre se classe en quatrième position. Les Normands affronteront donc Brest en pré-barrage. Le vainqueur croisera ensuite le fer avec l’AC Ajaccio, 3e.
Enfin, l’équipe victorieuse défiera le 18e de Ligue 1 pour une place parmi l’élite. Pour les autres, les vacances commencent en attendant le marché des transferts estival.