Play-Off championnat national: début de la manche retour

Mardi, Mai 29, 2018 - 18:07

La Ligue nationale de football (Linafoot) n'a pas attendu la dérogation du ministre des Sports portant prolongation de la saison sportive pour programmer les matchs car officiellement, elle doit s'arrêter le 31 mai.

La phase retour du Play-Off de la 23e édition du championnat de la Linafoot a visiblement démarré sans la dérogation attendue du ministère des Sports pour la prorogation de la saison sportive jusqu’au 30 juin. Dans un communiqué de presse du 28 mai, la Commission de gestion de la Linafoot a annoncé des matchs de la phase retour et aussi programmé deux matchs restants de la manche aller.

Ainsi, le derby de Kinshasa entre V.Club et Daring Club Motema Pembe (DCMP), programmé depuis le 14 avril et reprogrammé pour le 28 mai, a été fixé finalement au  31 mai, au stade des Martyrs. Le match entre Maniema Union et V.Club se jouera, quant à lui, le 3 juin, à Kindu. Le même jour, le Tout-Puissant Englebert Mazembe sera face à son rival de tous les temps, le FC Saint-Éloi Lupopo.

Mais le 30 juin, au stade Kashala-Bonzola de Mbuji-Mayi, le leader Sanga Balende s’opposera à Maniema Union, en match avancé de la 20e journée du Play-Off. Au match aller, Sanga Balende domptait Maniema Union à domicile par un but à zéro. L’on rappelle que Sanga  Balende a fini premier de la manche aller avec vingt-sept points, devant le TP Mazembe (vingt-cinq points) et le DCMP (vingt points).

Lupopo bat Rangers, Don Bosco écrase Bazano…

Rappelons que le FC Saint-Éloi Lupopo a, à l’ouverture de la manche retour de cet Play-Off, battu l’AC Rangers, le 26 mai, au stade des Martyrs de Kinshasa par un but à zéro. Trésor Kanku a inscrit l’unique but d’une partie très disputée à la 23e mn. Le même jour, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, le CS Don Bosco a laminé la JS Groupe Bazano par quatre buts à zéro, en match avancé de la 17e journée. Les Salésiens se bonifient avec onze points après ce succès sur les Lumpas de Bazano incapables de se relever. JS Groupe Bazano est dernier avec quatre points seulement engrangés en douze matchs livrés.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
Vue du match Rangers contre Lupopo disputé le 23 mai, à Kinshasa
Notification: 
Non