NBA : Golden State se rapproche d’un deuxième titre consécutif

Jeudi, Juin 7, 2018 - 19:30

Golden State, l’équipe du seul africain rescapé de ces play-offs de la NBA, est proche de remporter un deuxième titre d’affilée, le troisième en quatre ans, après sa victoire sur le terrain de Cleveland lors du troisième match de la série qui lui donne dorénavant un avantage de trois à zéro sur son adversaire.

Golden State Warriors, l’équipe du Nigérian André Iguodala, a fait son retour sur le parquet lors de ce troisième match de la finale après avoir manqué les deux premiers à cause d’une blessure. Elle mène à présent Cleveland 3-0 et n’est plus qu’à une victoire du titre.

L’équipe de Stephen Curry et Kevin Durant domine ces finales NBA face au Cleveland de Lebron James qui n’est pas suffisamment aidé par ses coéquipiers pour inquiéter cette équipe de Golden State, presque injouable puisqu’elle compte en son sein tant de joueurs talentueux à l’instar de Kevin Durant qui a livré une performance remarquable lors du match 3, compilant quarante-trois points, treize rebonds et sept passes pour aider son équipe à l’emporter sur le score de 110 à 102. Quant au joueur d’origine nigériane, André Iguodala, qui faisait son grand retour après sa blessure et a compilé huit points, deux rebonds et une passe en vingt-deux minutes de jeu. Depuis quatre ans, les fans de basket assistent au duel au sommet entre ces deux équipes qui, chacune, domine sa conférence pour se hisser en finale.

Cette finale NBA se déroule au meilleur de sept manches. Elle semble déjà pliée avec cet avantage de trois à zéro pris par Golden State. Si cette équipe l’emporte lors du prochain match, elle conservera son titre et commencera ainsi à bâtir une dynastie à l’image d’équipes emblématiques de la NBA comme les Celtics de Boston, les Bulls de Chicago ou les Lakers de Los Angeles.  

 

Boris Kharl EBAKA
Notification: 
Non