Le club a été sacré pour la troisième fois en quatre ans, s’offrant ainsi le sixième titre de son histoire. L’équipe de Stephen Curry a largement dominé les Cleveland Cavaliers 108 à 85, lors du match 4.
L’équipe de Golden State a dominé la finale 2018 sur le score sans appel de quatre victoires à zéro. Le suspense, déjà mince avant le coup d’envoi de ce quatrième match, n’aura duré que quelques minutes : le temps pour Stephen Curry et Kevin Durant de prendre le contrôle du match.
Après ce sixième sacre, le deuxième de suite, les Warriors sont désormais la troisième équipe la plus titrée de l’histoire, à égalité avec les Chicago Bulls de Michael Jordan, derrière Boston et les Los Angeles Lakers, sacrés respectivement dix-sept et seize fois.
Kevin Durant, 29 ans, a été élu, pour la deuxième année consécutive, meilleur joueur de la finale NBA. Il a inscrit lors des quatre matches de cette finale une moyenne de 28,8 points par match, dont quarante-trois points lors du match 3, nouveau record personnel en play-offs.