Les huitièmes de finale ont rendu leur verdict, samedi et dimanche. Tous les favoris ont validé leur qualification même si la tâche n’a pas été simple pour la plupart d’entre eux.
Seuls les Diables noirs et La Mancha n’ont pas fait de détails face à leurs adversaires. Ces deux formations ont respectivement atomisé le Racing club de Brazzaville et l’AS Vaudou sur un score identique de 5-0, pendant que l’AS Otoho infligeait un 4-1 au Cara de Djambala.
Ce fut, par contre, laborieux pour l’AC Léopards de Dolisie. Le tenant du titre s’est imposé devant FC Corneil, à Madingou, sur un score étriqué d’un but à zéro. Le Club athlétique renaissance aiglons(Cara) a, lui aussi, validé sa qualification devant la Jeunesse sportive de Talangaï sur ce score identique. L’AS Cheminots a, quant à elle, battu Interclub de Pointe-Noire 1-0. L’Interclub de Brazzaville a éliminé Saint-Michel de Ouenzé grâce à ce même score puis l’Etoile du Congo a eu raison de BNG 2-1.
L’AC Léopards, l’AS Cheminots, AS Otoho, Cara, Diables noirs, Etoile du Congo, Interclub et La Mancha sont les huit qualifiés qui attendent le tirage au sort pour connaître le tableau des quarts de finale qui se joueront, cette fois-ci, en aller et retour.